Posts in Femme active

Redécouvrir les canaux en France

Intéressé par les croisières fluviales ? Eh oui, naviguer sur les célèbres canaux de France constitue une meilleure idée pour faire de belles découvertes et pour vivre une expérience inoubliable. Au nord, vous pouvez sillonner les canaux du Nord-Pas-de-Calais et de la Somme. À l’est, vous trouverez les canaux d’Alsace et Lorraine. À l’ouest, vous ne devez pas manquer les canaux de Bretagne. Et au sud, vous pouvez voguer sur le Canal du Midi.

Les canaux du Nord-Pas-de-Calais et de la Somme

Abritant plus de 680 kilomètres de voies d’eau, la région Nord-Pas-de-Calais est parfaite pour une croisière fluviale. De nombreux ports avec de nombreux bateaux dédiés à la location y sont présents afin de vous livrer à d’intéressantes activités nautiques.

Les grandes villes de cette partie de la France sont également liées par des canaux, ne citant que Calais, Lille, Dunkerque, Lens, Arras, Cambrai et Valenciennes. Et bien sûr, il ne faut pas oublier les canaux du Hainaut en Belgique et le canal de la Somme qui permet de rejoindre la baie de Somme et la Manche.

Les canaux d’Alsace et Lorraine

Pour découvrir des paysages riches en forêts, en villages de charme et en châteaux, n’hésitez pas à emprunter les canaux d’Alsace et Lorraine à l’est de la France. Ces derniers vous permettent de faire aussi bien de longs périples que des escapades ciblés. Ils regorgent de sites incontournables dont le plan incliné de Saint-Louis-Arzviller, le musée régional du Rhin et de la navigation Naviscope.

Les canaux de Bretagne

À l’ouest du pays, les canaux de Bretagne comptent parmi les destinations de croisière les plus prisées. Ils sont tout aussi riches que le littoral. De plus, ils se trouvent à proximité de nombreux lieux touristiques et centres de loisirs.

Si vous souhaitez pratiquer des activités aquatiques du genre baignade ou pêche, ils peuvent faire votre bonheur. Vous pouvez même y découvrir de nouvelles expériences proposées par les maisons éclusières.

Le Canal du Midi

En ce qui concerne enfin le sud de la France, l’un des plus prestigieux canaux de l’Occitanie est le Canal du Midi. De nombreux touristes nationaux et étrangers s’y rendent chaque année pour visiter les fameux ouvrages d’art de Pierre-Paul Riquet, notamment les écluses, les ponts-canaux, les tunnels et les épanchoirs.

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1996, ce long canal promet de belles aventures en famille, en couple ou entre amis. C’est la meilleure option pour faire du slow travel et pour goûter à la gastronomie locale.

Faire un tissage nécessite-t-il un savoir-faire professionnel ?

Faire un tissage est une excellente solution pour changer de look. Vous allez gagner en longueur, en volume, mais surtout améliorer la qualité de votre coiffure. Désormais, les grandes marques vous proposent aussi des accessoires faits avec des cheveux naturels. Le rendu passera donc inaperçu dans votre entourage. La question étant : devez-vous prendre rendez-vous chez un professionnel pour la pose d’un tel accessoire ?

Un savoir-faire professionnel pour faire un tissage à coudre

Vous avez plusieurs sortes de tissage. Pour une bonne tenue pendant plusieurs semaines, on vous conseille notamment de faire un tissage fermé. Les modèles classiques formés de plusieurs mèches à coudre sur vos cheveux naturels sont toujours aussi tendance. Mais dans ce cas, effectivement, vous aurez besoin de l’aide d’un coiffeur pour réussir la pose.

Plusieurs étapes seront nécessaires :

  • Lavez vos cheveux : cela vous assurera un maximum de confort pendant toute la durée de l’utilisation du tissage.
  • Tressez vos cheveux : choisissez des tresses plates qui permettront de bien tenir les nouvelles mèches de tissage. Les tresses doivent couvrir l’intégralité de votre tête. Vous pouvez réaliser des mouvements ronds qui suivent la forme de votre crâne ou tressent qui occuperont simplement la longueur de votre cuir chevelu.
  • Prenez chaque mèche et une aiguille ainsi qu’un fil à coudre noir. Fixez les mèches artificielles en vous servant des tresses comme support. Couvrez ainsi l’intégralité de vos véritables cheveux.

Comme pour la pose, le retrait de votre tissage nécessitera aussi de l’aide. Il faudra en effet couper les fils. Évitez tout incident, en demandant à une tierce personne qui aura une meilleure visibilité.

Les DIY pour vous guider dans le collage des tissages fermés

Par contre, pour faire un tissage collé, vous pouvez parfaitement vous en sortir seul chez vous. Comptez sur les DIY et les tutoriels en ligne pour vous aider. Attention cependant, même dans ce cas, quelques étapes seront nécessaires :

  • Lavez-vous toujours les cheveux pour un peu plus de confort.
  • Réalisez toujours des tresses pour plaquer vos cheveux naturels. Cela peut impacter sur le rendu de la coiffure.
  • Prenez le bob pour couvrir vos tresses. Mettez la colle entre le front et le tissu. Séchez avec un brushing pour gagner du temps.
  • Positionnez votre tissage sans le coller pour commencer. Vous verrez ainsi le résultat et pourrez changer la position en fonction de la morphologie de votre tête. Pour insérer le tissage, mettez la tête en bas et remontez d’un coup en tenant votre tissage sur les côtés.
  • Coupez les bouts de tissus qui dépassent. Puis, ajoutez de la colle pour assurer le maintien de votre tissage.
  • Coiffez-vous et ajoutez les baby-hair. Le résultat sera alors plus naturel et plus esthétique.

Pour retirer ce genre de tissage, appliquez simplement du dissolvant sur les zones collées. Vous allez ainsi pouvoir dissoudre les fixations et enlever les perruques sans vous faire mal.

Quelles sont les différences entre les extensions et les tissages ?

Faites la différence entre faire un tissage et mettre en place des extensions. Dans le premier cas, on parle d’une couverture complète de vos cheveux naturels. Ce qui nécessite un peu plus de temps et plus de matériels. La pose d’un tissage nécessitera en moyenne 30 à 45 minutes.

Préférez le tissage pour ne pas abimer vos cheveux naturels. Vous n’allez rien y ajouter. Au contraire, vous allez les cacher. Ce qui permettra d’en booster la repousse et de les protéger des agressions extérieures. Pensez à hydrater en profondeur vos cheveux avant de les tresser. Les soins agiront pendant que vous portez les tissages. Ce qui aidera aussi à les réparer et à les renforcer.

Placement financier éthique, quelles sont les offres ?

De nos jours, il n’y a rien de mieux que les placements éthiques pour orienter votre épargne vers les domaines de l’écologie, du social et du culturel. C’est même la meilleure solution pour contribuer à la transition énergétique et citoyenne. De plus, cela permet de gagner pas mal d’argent tout en profitant d’un bel avenir.

Les solutions labellisées ISR

Pour un investissement socialement responsable, vous devez privilégier les fonds labellisés ISR. Les fonds d’actions, par exemple, pourraient bien faire l’affaire. Et il en va de même pour les fonds d’obligations, les fonds monétaires et les fonds diversifiés. Tant que vous pouvez les insérer dans un contrat d’assurance-vie, dans un PEA ou dans un placement financier rentable, vous pouvez le choisir.

En fait, les produits labellisés ISR combinent performance économique et meilleur impact environnemental et social. Ils vous permettent de contribuer activement au développement durable, puisqu’ils mettent en avant des thèmes du genre pollution, réchauffement climatique, bien-être au travail et éthique des affaires.

Les solutions labellisées Finansol

Outre les solutions labellisées ISR, il y a également les solutions labellisées Finansol. Celles-ci regroupent aussi bien des fonds que des produits d’épargne classique. Ainsi, elles peuvent donc être obtenues via un contrat d’assurance-vie, des livrets d’épargne et des actions non cotées d’entreprises solidaires.

Ce qui les rend surtout intéressantes, c’est le fait qu’elles soutiennent les placements à forte utilité sociale tels que la lutte contre l’exclusion et l’aide aux populations fragiles. Mis à part cela, elles peuvent faire entrer beaucoup d’argent, car elles comptent parmi les investissements les plus fructueux en ce moment.

Les solutions labellisées Greenfin

Les derniers produits à soulever sont les produits labellisés Greenfin. Ces derniers restent encore moins connus par les épargnants. Pourtant, il s’agit de fonds d’investissement vert qui encouragent les pratiques transparentes et durables.

À la différence du label ISR, le label Greenfin ne considère pas les entreprises qui agissent dans le secteur nucléaire et dans le secteur des énergies fossiles. Il est contre tout produit qui favorise le changement climatique, la pollution de l’environnement, le gaspillage de ressources, etc.

Même s’il est particulièrement exigeant, il intéresse pas mal d’investisseurs, car il répond aux conditions de développement durable tout en permettant de gagner de l’argent sur le moyen et long terme. D’après les spécialistes, un fonds d’obligations labellisé Greenfin rapporte environ 3,2% sur 3 ans et plus de 7,3% sur 5 ans.

Se faire aider pour des travaux, comment faire ?

Vous vous posez peut-être la question : qui peut m’aider dans mes travaux ? Eh bien, vous avez le choix entre un chantier participatif et une entreprise multiservices. Un chantier participatif vous fera bénéficier de l’intervention de personnes bénévoles, tandis qu’une société multiservices mettra à votre disposition des professionnels qualifiés et agrées.

Opter pour un chantier participatif

Également connu sous les noms de chantier solidaire et chantier collaboratif, le chantier participatif a été mis en place dans le but de donner un coup de main aux personnes qui font des travaux de construction ou de rénovation. Il est généralement mené par un porteur de projet et c’est ce dernier qui gère le déroulement du chantier dans son intégralité.

En contrepartie de l’intervention de bénévoles, vous devez prévoir leur hébergement, fournir leurs repas et mettre des sanitaires à leur disposition. Aussi, vous devez disposer d’un minimum de matériel et d’outils et vous devez définir en amont votre projet.

Pour trouver des bénévoles, vous n’avez qu’à en discuter à votre entourage ou à publier des annonces dans des sites spécialisés dans le chantier participatif. De nos jours, beaucoup de gens proposent volontairement leurs aides. Donc, vous ne devez pas avoir du mal à rassembler quelques participants.

Faire appel à une entreprise multiservices

En ce qui concerne l’entreprise multiservices, c’est une entreprise qui emploie des hommes à tout faire. Elle peut envoyer chez vous des artisans bien formés et expérimentés capables de répondre à l’ensemble de vos attentes et de vos exigences.

Quel que soit le genre de travaux que vous souhaitez confier, des menuisiers, des plombiers, des serruriers, des électriciens, des décorateurs, des peintres, des carreleurs, etc sont à votre service 24h/24 et 7j/7. En fait, l’objectif de la société multiservices est de vous offrir une entière satisfaction. Elle est spécialisée dans le bricolage, mais elle peut également vous accompagner dans la gestion de vos tâches administratives, juridiques, commerciales et de communication.

Pour demander ses services, vous pouvez la contacter directement sur son numéro portable. Sinon, vous pouvez consulter sa page officielle et prendre rendez-vous avec ses techniciens.

Mots de la fin

Maintenant que vous connaissez les meilleures options pour se faire aider dans vos travaux, il est sûr et certain que vous allez réussir vos projets. Vous n’avez effectivement qu’à choisir un chantier participatif si vous souhaitez profiter d’une solution gratuite. Le cas échéant, vous pouvez vous tourner vers une entreprise multiservices, c’est-à-dire une solution payante, mais plus satisfaisante.

Comment s’habiller pour un enterrement ?

Dès qu’on dit enterrement, c’est tout de suite le noir qui nous vient généralement en tête. Le noir est effectivement associé au deuil, à la mort, le vide et à l’obscurité. C’est une couleur qui évoque la tristesse, le chagrin et la mélancolie.

Read More